Ajouter un article

Figure 1: Interface pour l’ajout d’un article

L’interface pour l’ajout d’article (voir figure 1) est composée de trois sections principales. La première section, la petite barre en haut, contient un bouton pour ajouter du contenu, deux boutons pour annuler ou revenir sur vos modifications, un bouton d’information, un bouton pour la hiérarchie de la page puis le gros bouton bleus, qui permet d’utiliser l’extension Elementor au lieu du concepteur de page original. À droite, vous trouverez également un bouton Prévisualiser, Publier, afficher la barre latérale et finalement un bouton pour les options moins fréquentes.

Juste en dessous, vous trouverez à gauche, la seconde section, soit la zone de composition. Cette zone contient un champ pour le titre de l’article, puis pour l’article en lui-même. Pour concevoir l’article, cliquez sur le bouton (+) à gauche et choisissez le type de bloc adapté au contenu que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez donc choisir d’ajouter un titre, un paragraphe, une image, un vidéo… Lorsque vous aurez ajouté un bloc, vous pourrez éditer le contenu dans cette zone, puis les paramètres dans la dernière section, à droite.

Cette dernière section se divise en deux parties. Lorsqu’aucun bloc n’est sélectionné, vous pourrez modifier les paramètres de l’article. Ainsi, en ouvrant les différents onglets, vous pourrez modifier l’état de la publication, catégoriser votre article, ajouter des mots-clés pour l’identifier, choisir une image pour la miniature, définir un extrait (facultatif) ou encore autoriser/interdire l’ajout de commentaires. Lorsqu’un bloc est sélectionné, le panneau affichera les différents paramètres pour personnaliser l’affichage du contenu.

Pour écrire un article, il est donc conseillé d’ajouter au moins les éléments suivants:

  • Titre
  • Paragraphe(s)
  • Catégories
  • Étiquettes
  • Image à la une
Retour haut de page