Elementor

Figure 1: Interface pour l’ajout d’article

Sur cette page, il ne sera pas question des onglets Elementor et Modèles disponibles dans la barre de navigation à gauche, mais bien de l’option Modifier avec Elementor en haut dans les interfaces d’ajout de contenus. Les onglets Elementor et Modèles ne seront d’ailleurs pas explorés dans notre formation. Vous pouvez donc explorer les différentes options par vous-même si vous en avez le besoin!

L’onglet Modifer avec Elementor permet de remplacer le composeur de page par défaut (qui utilise le système des blocs) par un autre système basé sur le What You See Is What You Get (WYSIWYG). Entrez les informations sur votre article ou sur votre page, puis, lorsqu’elle est bien paramétrée, appuyez sur Modifer avec Elementor pour ouvrir l’éditeur (voir figure 2).

Figure 2: Éditeur Elementor

En utilisant Elementor, vous pourrez voir en direct le résultat de vos modifications sur l’affichage de votre article. Vous n’avez qu’à sélectionner et déplacer un widget de la barre latérale à la zone pointillée en dessous du titre, ou bien, à cliquer sur le + pour ajouter le widget de votre choix. La version Elementor mise à votre disposition est limitée, mais ce système vous offre plusieurs options très intéressantes pour personnaliser vos pages. Dès que vous aurez ajouté un widget, la barre latérale ouvrira un panneau de paramètre pour modifier le contenu, le style ou encore l’interaction de l’élément.

Par exemple, ajoutons un Éditeur de texte (voir figure 3).

Figure 3: Ajout d’un widget « Éditeur de texte »

Une fois ajouté, le menu des options appairait à gauche comme prévu. Trois onglets vous permettent de modifier votre widget, soit celui du contenu, celui du style et celui pour les options avancées (voir les figures suivantes).

Figure 4: Contenu
Figure 5: Style
Figure 6: Avancé

Vous pourrez alors personnaliser votre page comme vous le souhaitez (voir figure 7).

Figure 7: Exemple de page

Retour haut de page