The Gay Divorcee
Très bonne collaboration entre Astaire et Rogers (leur 2e de plusieurs à venir). Quelques scènes sont remarquables, notamment la chorégraphie de la chanson « Continental ». On passe un bon moment à regarder l’un des plus célèbres duos de l’histoire du cinéma. Il s’apprécie mieux comme regard vers le passé plutôt que divertissement contemporain.
Interprétations | 4/5 | – Fred Astaire et Ginger Rogers en grande forme – Des chorégraphies très soignée – Erik Rhodes assez comique – Des personnages secondaires oubliables – Alice Brady ordinaire |
Scénario | 3/5 | – Quelques bonnes blagues – Un scénario assez simpliste – Des personnages peu développés |
Aspects techniques (réalisation, cinématographie, montage, bruitage) | 4/5 | – Chorégraphie sur « Continental » ambitieuse et très dynamique – De bons effets de montage – Une réalisation très efficace – Très belle image – Quelques problèmes de sons (malgré la nomination aux Oscars) |
Univers (musique, décors, costumes, maquillages) | 4/5 | – Très bonnes chansons – Excellentes chorégraphies – Très beaux décors – Costumes trop simples |
Appréciation générale | 3/5 | – Toujours plaisant de regarder le duo Astaire/Rogers – De belles chorégraphies – Quelques longueurs – Pas un grand fan des comédies musicales |
Total | 72% | Très bonne collaboration entre Astaire et Rogers (leur 2e de plusieurs à venir). Quelques scènes sont remarquables, notamment la chorégraphie de la chanson « Continental ». On passe un bon moment à regarder l’un des plus célèbres duos de l’histoire du cinéma. Il s’apprécie mieux comme regard vers le passé plutôt que divertissement contemporain. |